loi Pinel

Dispositif Pinel : le nouveau dispositif fiscal qui vous permet de réduire vos impôts en bénéficiant des avantages d’un investissement locatif.

La loi Pinel est un dispositif mis en place par la ministre Sylvia Pinel, qui succède à Cécile Duflot en qualité de ministre du Logement. Le dispositif Pinel remplace donc le dispositif Duflot dans le but de l’améliorer et de rendre les conditions d’autant plus avantageuses pour le contribuable français désireux d’investir. Le but du gouvernement est de développer l’investissement des particuliers dans le secteur de l’immobilier afin de relancer le secteur tout en augmentant l’offre de logements à louer sur le marché.

Le dispositif Pinel va plus loin et propose une réduction qui peut s’élever au maximum jusqu’à 21% du montant de l’investissement. Soit une réduction d’impôt pouvant atteindre la somme de 63 000 € avec un plafond d’investissement de 300 000 €.

De plus, le dispositif Pinel introduit la possibilité de louer son bien à ses proches, ses ascendants ou descendants.

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, l’investisseur doit acquérir un bien neuf et le louer pendant une période déterminée : 6, 9 ou 12 ans. La réduction d’impôt est, de lors, proportionnelle à la durée d’engagement : 12, 18 ou 21%.

Le logement doit être éligible au dispositif Pinel, doit être loué en respectant certaines conditions, doit répondre aux conditions financières propres au dispositif Pinel (Les zones et les plafonds de loyer et de ressources des locataires)

Investir en loi Pinel c’est défiscaliser, mais aussi : devenir propriétaire, se constituer un patrimoine, préparer sa retraite, protéger sa famille.

Investir en Pinel dans les grandes villes de France

Nous privilégions : La loi Pinel à Toulouse

Toulouse est la quatrième ville de France. Située entre mers et montagne, elle profite d’un dynamisme immobilier unique en France. Elle accueille en effet plusieurs milliers de nouveaux habitants chaque année et a enregistré une augmentation de biens neufs de 10 % en 2013 (aire urbaine). Si la loi Pinel à Toulouse offre de belles opportunités aux investisseurs, il s’agit néanmoins de bien cibler le quartier et le logement tout en prenant garde de tenir compte des plafonds de loyers.