Prêt

Le montage d’un dossier de prêt immobilier constitue une série d’opérations nécessaires afin de démontrer votre solvabilité financière, pour un projet donné.

Au-delà de la fourniture des documents administratifs nécessaires, nous nous assurerons que votre situation répond au attentes des critères établis par les établissements bancaires sur les points suivants :

-Un endettement maîtrisé(inférieur à 33 % en ratio),

-Des ressources financières stables et suffisantes(en adéquation avec le montant demandé en emprunt),

-Une bonne gestion des finances personnelles, …

Notre rôle est : de soumettre votre dossier à nos différents partenaires bancaires afin

– de négocier le meilleur taux

– d’étudier les mensualités de remboursement,

– de vérifier les frais bancaires, l’assurance de prêt …

=> pour vous proposer les meilleures conditions sur le marché, compte tenu de leur situation financière et de leur dossier de crédit.

Les taux d’emprunt ont atteint des niveaux record. L’occasion pour les emprunteurs de renégocier leur crédit et de réaliser de belles économies.

Notre rôle est :

– d’étudier votre prêt en cours en constituant ‘un diagnostic chiffré d’un éventuel rachat pour en dégager votre gain.

– établir ensemble les modifications à apporter sur votre futur prêt (lié à l’économie réalisé) diminution de la durée du total, diminution des mensualités …

– de négocier le meilleur taux

– d’étudier les mensualités de remboursement,

– de vérifier les frais bancaires, l’assurance de prêt …

=> pour vous proposer les meilleures conditions sur le marché, compte tenu de leur situation financière et de leur dossier de crédit.

Quelques notions :Il existe plusieurs catégories de prêts.

Le prêt à taux fixe : comme son nom l’indique, son taux est fixé par l’organisme prêteur, sur une durée déterminée.

Le prêt à taux révisable : fixé par l’organisme prêteur, pour une durée courte, son taux peut fluctuer par trimestre ou par an en fonction de l’indice sur lequel il est adossé (EURIBOR et TIBEUR ). Actuellement, les taux, dans ce genre de prêt, sont relativement bas et doivent, pour chaque investisseur potentiel, être étudiés au plus juste.

Le prêt à taux révisable capé : Identique au prêt ci-dessus, la différence est que le taux est limité à la hausse comme à la baisse suivant l’organisme prêteur (exemple : si le taux de base est à 4%, il peut être capé à -1 à la baisse et à +1% à la hausse. Soit minimum 3% en cas de baisse des taux et 5% maximum en cas de hausse).

Le prêt relais : permet de financer une acquisition même si la vente de votre bien actuel n’est pas encore faite. Sa durée peut varier entre 1 à 2 ans.

Le prêt patronal : prêt accordé au salariés d’entreprise dont l’effectif est supérieur à 10, son taux est très bas et son montant est prédéterminé.

Le prêt « in fine » : est un crédit spécifique, à taux fixe, d’une durée déterminée, qui vise une clientèle à la tranche d’imposition élevée et qui s’ajuste à des montages particuliers.

Le prêt à 0% : (ou prêt à taux zéro) est fonction d’un certain plafond de revenus et d’un zone géographique (lieu de résidence) ne peut servir qu’à financer des résidences principales, dans le neuf ou l’ancien.